50 things a geek should know – 1/50

Nicolas, le 15 août 2013

50 things a geek should know

Pour faire suite à une infographie postée sur le tumblr de The Next Web qui illustre les 50 points qu’un geek doit connaître (selon eux), je vous propose une petite cure de révision.

Quelle est la différence entre un AT-AT et AT-ST ?

AT-AT

Issu de l’univers Star Wars, AT-AT signifie All Terrain Armored Transport. Un engin blindé de 22,5 mètres de haut connu également sous le nom de AT-AT walker ou Imperial Walker. Il est un élément majeur de l’armée impériale, le plus lourd et aussi le plus lent. A 60km/h, il se déplace sur ses 4 pattes et nécessite au moins 3 hommes pour le pilotage, transportant jusqu’à 40 personnes ou 1 tonne de fret.
En savoir plus : http://starwars.wikia.com/wiki/All_Terrain_Armored_Transport.

AT-ST

Toujours issu de Star Wars, le AT-ST est un All Terrain Scout Transport ou Chicken Walker à cause de son mode de motricité : 2 pattes aux articulations inversées, comme une poule. Son usage par l’Empire Galactic a commencé lors de la Guerre des Clônes. Beaucoup plus léger que le AT-AT, il file à 90 km/h, mesure 8,6 mètres de haut et transporte 2 personnes seulement. Il est essentiellement utilisé pour la reconnaissance et le combat contre des personnes.
En savoir plus : http://starwars.wikia.com/wiki/AT-ST

#culture #média #sciences