50 things a geek should know – 2/50

Nicolas, le 23 août 2013

50 things a geek should know

Pour faire suite à une infographie postée sur le tumblr de The Next Web qui illustre les 50 points qu’un geek doit connaître (selon eux), je vous propose une petite cure de révision.

Combien y a-t-il de Stargates sur terre ?

Ce coup-ci, je dois avouer que j’ai dû chercher l’information car je n’ai jamais suivi la série Stargates. Pourquoi ? Manque de temps, la version française, l’acteur Richard Dean Anderson, le style trop « propre »… un peu de tout ça certainement.
Stargate, donc, série Américano-canadienne diffusée pendant 10 ans (’97-’07) aux US, en France, Belgique, Canada, Suisse… Série qui aligne 214 épisodes, 2 films, 3 séries dérivées, des jeux vidéos… pleins de fans !
Les Stargates sont donc des « portes des étoiles », ponts vers des destinations lointaines qui permettent au Stargate Command (SGC) d’aller visiter d’autres étoiles et planètes, faisant la connaissance de peuple plus ou moins sympathiques.
Alors, combien y a-t-il de Stargates sur terre ? Résumons un peu la situation car la réponse n’est pas précise et semble générer de la conversation.

Stargate

1. La porte égyptienne est trouvée à Giza.
2. La porte égyptienne est utilisée dans le film et la série jusqu’à l’épisode « Nemesis ».
3. La porte de l’Antarctique est trouvée dans « Solitudes », transportée vera la zone 51 pour être stockée.
4. Dans Nemesis, la porte égyptienne est transportée vers le vaisseau Asgard pour que le SG1 s’échappe et Ie tout s’écrase dans le Pacifique.
5. Le SGC récupère la porte stockée dans la zone 51 et l’utilise comme porte principale jusqu’à « Redemption ».
6. Les ruses trouvent la porte égyptienne dans l’océan pacifique, lancent leur propre programme Stargate mais se plantent.
7. Dans « Redemption », Anubis détruit la porte d’Antarctique (celle qui était stockée dans la zone 51…. vous suivez ?!)
8. Le SGC emprunte la porte des russes et l’utilise depuis.
Fin

La réponse est donc … 1 !

Et on dit un grand merci à PG15 du GateWorld Forum pour ces précisions

#culture #média #sciences