Boston Dynamics vs. Massive Dynamic

Nicolas, le 07 mar 2012

Je fais partie de ceux qui pensent que J.J. Abrams ne fait rien par hasard. Pour s’en convaincre, il suffit de se rendre sur les pages IMDB de Lost ou de Fringe et de constater la longue liste des « Trivia« .
Ainsi, je ne peux m’empêcher de faire une corrélation entre Dharma Initiative, organisation mystérieuse présente dans Lost et la très célèbre DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), même si le réflex est de penser au terme Dharma qui désigne l’ensemble des normes et lois, sociales, politiques, familiales, personnelles, ou naturelles (Wikipedia).

Vous pouvez dès lors imaginer qu’en lisant l’information ce matin, l’idée m’est tout de suite venue en tête !
L’information en question est le record de vitesse établi par un robot sur pattes a été battu par une mécanique à l’allure de panthère signée… Boston Dynamics (information à lire sur Wired).
Alors ? Boston, ville célèbre berceau de Harvard University et du MIT, point central de la série Fringe avec le labo du docteur Walter Bishop. Fringe dont l’intrigue tourne invariablement autours d’une société extrêmement puissante qui donne dans la recherche militaire, chimique, médicale, biologique et robotique. Une société qui s’appelle Massive Dynamic. D’ailleurs, pour la petite histoire, Massive Dynamic s’appelait originellement Massive Dynamics, avec un « s ».

Boston + Massive Dynamic(s)… On retrouve une proximité troublante avec Boston Dynamics qui donne dans la robotique, les projets militaires et les records de vitesse.
Difficile qu’il s’agisse d’une coïncidence et non d’un calcul signé du geek des références, J.J. Abrams !
En tout cas, moi, je n’en démords pas ! (Faudrait que je lui pose la question sur Quora #jemelapète)

#culture #média #sciences