Connaught Type-D H, un hybride musclé

Nicolas, le 19 mar 2006

Connaught Type-D

Il est rare que je parle de voiture, ici. Il y a de très bons sites pour ça. Mais quand un constructeur d’automobiles aussi élégantes que performantes prouve que le concept qui régie la technobiosphère n’est pas hérésie, alors, je n’hésite pas.

Connaught Type-D

Connaught propose sa type-D en version H, pour hybride, et démontre ainsi que penser écologie n’est pas forcément synonyme de concessions aux niveaux des performances et du style. La Type-D H rivalise sans conteste avec tous les modèles de la même gamme, tous constructeurs confondus, mais ajoute à sa carte d’identité d’exception de coupé sport 100% british une utilisation 30% plus efficace du carburant consommé grâce à son moteur hybride fonctionnant sur le même principe que la célèbre Toyota Prius.
Qui pourrait résister à un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes écologique ?
Plus sérieusement, Connaught fait partie de ces constructeurs qui ont compris que penser intelligemment, l’innovation et la technologie peuvent et doivent servir notre environnement. Alors ne soyons plus hypocrites et consommons mieux (autant que possible) pour pousser l’industrie à changer et à respecter notre cadre de vie.
Les photos sont celles de la Type-D GT, la Type-D H étant légèrement plus sage (et ses photos beaucoup trop petites). Vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur la Type-D H.

Connaught Type-D

#environnement #hightech