Deck'On // Saelblog : Art de rue

Nicolas, le 22 fév 2007

DeckOn - Mist

Je fais du skate depuis que j’ai 12 ans, je dessinais des stickers sur mes étiquettes de livres scolaires pour les coller sur les murs de mon collège, j’ai acheté Authentik (NTM) le jour de sa sortie dans les bacs et avant ça, trônaient déjà dans ma chambre les vinyls de Soul II Soul et de Public Enemy.
Tout ça pour dire que le skate et le stickage sauvage ne sont pas nés avec les blog tendances – high-tech – fashion – design et que, heureusement, il y a encore certains qui s’intéressent plus au fond qu’à la forme.
Loin des soifs de profit rapide sur le dos d’autrui en s’appropriant les concepts existants, Deck’On donne la possibilité à des artistes de décorer des decks et à vous de les acheter. Mist est le premier artiste d’une longue série. A 300 euros le triptique complet (soit 100 euros la planche), faut pas se priver (et puis la production est limitée à 100 pièces). Et puis si vous en égratigniez une sur un handrail, il vous en restera toujours 2 toutes clean.
Dans le domaine des stickers, où réside également un grand n’importe quoi, il y en a un qui sort du lot. C’est SAel blog. Je dis pas ça parce que Sael est sympa, élégant et que son blog fait du bien à lire, mais plutôt parce que ses stickers déchirent (c’est bien pour ça que j’en ai demandé plein)! Va falloir si faire, le vectoriel et les aplats de couleurs des apprentis Illustrator, c’est fini.

Saelblog.com - stickers

Pour résumer :
Deck’On, c’est par ici.
Mist, c’est par .
Et pour SAel blog, continuer dans cette direction.

#art