DigitalHealthCamp, un hackathon pour la santé

Nicolas, le 15 nov 2013

TabletAirStripiPad

Organisé à Strasbourg les 28-29-30 mars 2014 par Alsace Digitale, le DigitalHealthCamp est un hackathon dédié à la santé. Regroupant des professionels de la santé, d’un côté, et des développeurs / designers, de l’autre, l’objectif est de prototyper un certain nombre de projets visant à résoudre des problèmes donnés et concrets.
Les solutions apportées peuvent être logicielles et/ou matérielles, s’appuyant, ou non, sur le matériel, les données ou les services fournis par les partenaires de l’événement (G.E. Healthcare, Orange, WelchAllyn, Arrow…).
Evidemment, il faudra, pour faire de ce hackathon un succès, compter sur la motivation et l’énergie propre au marathon, mais également déplacer du monde à Strasbourg et espérer que les frais d’inscription de 70 euros (30 euros pour les étudiants) ne rebutent pas trop. Même si je comprends la raison pour laquelle ces fees peuvent être demander (limiter l’absentéisme), il est plutôt inhabituel de demander aux participants de mettre la main à la poche alors qu’ils vont suer sang et eau pour la bonne cause.
Néanmoins, je souhaite à ce premier DigitalHealthCamp le plus grand succès et qu’il contribue à faire avancer la santé publique.
Plus d’information et inscription sur le site de l’événement.

#hack it yourself #hightech