Etre vu : question de lumière et de style

Nicolas, le 01 mai 2012

Difficile de se résoudre à casser la ligne de son beau vélo au look vintage, étudié dans la simplicité et le minimalisme, en lui collant des lumières à LED, carcasse de silicone et design sporto-contemporain.
Mais Il s’agit là d’une question de sécurité, donc on rigole pas et on trouve une solution !

Première solution, investir sur le projet Blink / Steady visible sur Kickstarter. Avantages : du style, de la qualité, du fait main à Brooklyn NYC ; Inconvénient : Un minimum de 105$ (frais de port inclus) et beaucoup de patience en attendant que l’objet en question ne soit effectivement réalisé.

Deuxième solution, intégrer les loupiotes dans le tube de selle pour la jouer discret, comme le propose EpicBike avec LightSkin, un système complet tube de selle + batteries + LED pour 73$.

Troisième solution, dite « solution des pauvres » ou « solution des impatients », celle que j’ai adoptée. Acheter une de ces lampes LED silicone chez Décathlon, Gosport ou autres magasins spécialisés et la fixer sous la selle, autour de la tête du tube de selle. Avantages : pas cher (15 euros), facilement disponible. Inconvénients : Méthode de bricolo, le résultat dépend de la lampe choisie, de son tube de selle et de sa selle.

Bicycle red light

Maintenant, à vous de faire votre choix.

#design