iPad 2 : LED is dead

Nicolas, le 29 mai 2011

Bon, en fait, pas vraiment mort, mais ça m’amusait de faire référence au faux film d’horreur, Red is Dead présenté à Cannes dans La Cité De La Peur.

Voilà que samedi soir vers 23h, je remarque dans le coin inférieur gauche de l’écran de mon iPad, une petite tâche blanche. Pas de panique, je nettoie avec un chiffon doux. La tâche est toujours là, mais uniquement quand l’écran affiche du blanc. Toujours pas de panique, je me dis que j’ai manifestement un problème avec mon écran. Mon cerveau s’active (se réveille) et je cherche s’il y a des cas similaires sur le web. Rien. Je commence à « en avoir gros ». Je me dis qu’il va falloir que j’active le SAV.
Puis je cogite en allant me coucher en envisageant tous les cas de figures (échange, réparation, rien… etc.).

Le dimanche matin, je me réveille avec un goût amer et toujours la même question qui est : je laisse filer ou je rentre dans la danse du SAV au risque d’aboutir sur une vraie déception avec un refus d’échange ou de réparation.
Résultat, la première chose que je fais après m’être levé (9h00) est visiter le site d’assistance d’Apple et en quelques clics, j’ai pris rendez-vous au Genius Bar de l’Apple Store du Louvre pour le jour-même (dimanche, l’Apple Store du Louvre est ouvert le dimanche) à 11h30. Voilà une bonne chose que je n’aurais même pas espéré quelques minutes auparavant.

Le temps d’une douche et d’habiller ma cadette et nous voici en route vers l’Apple Store.
Au premier étage du magasin, le Genius Bar est plein et ressemble à une salle d’attente de servie hospitalier en version high tech.
10 minutes de retard me sont annoncées (ça va encore) et pendant que ma fille découvre avec les rayons colorés avec sa grand-mère, me voici pris en charge par un « génie ».

5 minutes et un diagnostic plus tard, j’ai un nouvel iPad qui vient remplacer mon ancien qui n’avait que que quelques semaines. Le problème : l’une de ses LED est défectueuse (problème extrêmement rare, m’a-t-on précisé).

Je dois avouer que le SAV d’Apple, quand on est sous garantie, est vraiment efficace ! Le reste est une autre histoire souvent pas très rose malheureusement.

#Apple #tests