iPhone : naviguez plus vite

Nicolas, le 28 fév 2011

Crédit photo : William Hook

Plutôt que vous raconter mon week-end, entre Fringe (encore des épisodes en retard), organisation de ma collec’ de comics, un peu de guitare et la petite famille en expédition au salon de l’agriculture, je préfère vous donner un petit tuyau initié par une remarque de JLB (former writer in this blog <– en anglais parce que j’aime bien le mot « former »). Vous le savez peut-être, mais comme il arrive de passer à côté de ce qu’il y a de plus simple, ça peut toujours être utile.

Lorsqu’on navigue avec son iPhone, il arrive régulièrement de faire défiler verticalement de longues pages et, il faut avouer, que c’est une vraie plaie de devoir remonter tout en haut de la page à coup de mouvements de pouce ! Ca peut arriver lorsqu’on collectionne les sms, avec le carnet d’adresse, lorsqu’on surfe sur Twitter, sur un article de blog avec 527 commentaires (donc pas avec mon blog) ou encore Twitter !
Et bien, sachez qu’un simple contact du doigt au niveau de la date (en haut de l’écran) et, comme par magie, la page va remonter tout en haut. Un peu comme avec la combinaison des touches cmd + flèche haut sur votre mac préféré.

C’est pas grand chose, mais ça change la vie !

#Apple #hack it yourself