Les 20 albums indispensables du métal

Nicolas, le 25 juil 2012

Liste de lecture

Ok, ça n’engage que moi, ce choix est totalement subjectif et assumé. S’il ne devait y a voir que 20 albums dans la catégorie métal de ma discothèque iTunes, ce seraient ceux-là. En tout cas, c’est mon choix de maintenant… il aura peut-être changé dès demain.

Commençons par Metallica avec le Black Album. C’est plutôt un choix par défaut car j’aime de manière égale tous les albums de Metallica… jusqu’au Black Album. Après, c’est une autre histoire.
Vienent ensuite les best of de Pantera, de Korn et de Rob Zombie. Best of ? Parce que trop dur de ne choisir qu’un album pour ces trois groupes et qu’ils ont un Best of, contrairement à Metallica !
Restons dans le périmètre de Pantera pour ajouter un album (le dernier) de Hellyeah (Vinnie Paul inside) et un live de Down (Phil Anselmo inside)… ainsi qu’un très bon Order of the Black de Black Label Society (Zakk Wylde inside, le frère spirituel de Darrell).
Continuons dans les lives pour ajouter à cette playlist le Road to Revolution de Linkin Park (ils assurent en concert) et Völkerball de Rammstein (ils assurent en concert, aussi).
Impossible pour moi de ne pas mettre les « jeunots » de Bullet for my Valentine dont le Fever raisonne encore à mes oreilles !
Jim Root et Corey Taylor vont être contents car ils font le doublé avec All Hope is Gone de Slipknot et Audio Secrecy de Stone Sour (peut-être pas le meilleur, en tout cas, le dernier, et puis il traînait dans le coin).
Bon gros coup de gueule avec Hatebreed et Sick of It All (impeccable pour gérer les situations de stress).

Les amours éternelles avec le premier album de Machine Head, Chaos A.D. de Sepultura, Draconian Times de Paradise Lost et Demanufacture de Fear Factory.
Terminons en étant chauvin : Cross the Threshold de Loudblast et The Way of all Flesh de Gojira… le nord ne dira pas qu’on la oublié !

Faites saigner vos oreilles !

#musique