Lines – All Aboard the Crazy Train – Soirée de la Glisse

Nicolas, le 30 juil 2007

Lines - Axel Pauporte

L’été est terrible pour la blogosphère. Canicule ou pas, c’est souvent l’hécatombe. Aussi bien du côté des bloggers que de leurs lecteurs, d’ailleurs.
Raison principale : les vacances, le soleil, les loisirs, qui démotivent un max et éloignent un peu tout le monde des écrans.
La technobiosphere n’échappe pas à la règle (il n’y a pas de raison) mais plutôt pour des raisons professionnelles. Le mois de Juillet étant particulièrement surchargé pour moi cette année ! Et je ne vous cache pas que dès que j’ai un moment libre pour sortir un peu… je prends l’air, malgré le mauvais temps qui traine dans notre ciel hexagonal.

Un moment de libre, il fallait en trouver un samedi soir dernier, non pour une sortie quelconque, mais plutôt pour se caler dans le canapé, quelques bières, à portée de main et profiter de la soirée de la glisse diffusée sur Canal+.
Outre les interventions de Lizarazu qui montre enfin sa face cachée de surfer au grand public et un superbe documentaire sur le dieu Laird Hamilton (All Aboard the Crazy Train), il ne fallait en aucun cas rater le film LINES sur Axel Pauporte et l’histoire du snowboard freeride ! D’autant que Philippe a grandement participé à la réalisation de ce film. Félicitations pour ce bon boulot !

Pour les retardaires, la soirée repassait dimanche soir sur Canal+ Sport et pour les impardonnables qui ont tout manqué, il ne reste plus qu’à chercher une hypothétique rediffusion.

EDIT : La soirée de la glisse est rediffusée Mardi 31 Juillet à 17h20 sur Canal+ Sport

#culture