Ma petite entreprise ne connaît pas la crise ?

Nicolas, le 15 oct 2008

argent cash mone

La crise économique est LE sujet du moment. Je m’étonne même qu’elle ne soit pas l’objet d’une campagne de pub. Imaginez une vague d’articles écrits par des bloggers influents dont la crédibilité dans le domaine des affaires nous prouvant par A+B que tout va bien. Le tout à l’initiative du Ministère de l’Économie, ou mieux, d’un organisme bancaire.
Ironie ? Pas sûr. Cetelem, organisme de crédit spécialisé dans la consommation lançait, il y a peu, une offre sur les crédits immobiliers alors que les subprimes sont pointés du doigt et que les banques traditionnelles ont fermé les vannes.
Ironie ? Non, opportunisme.
Les crises économiques sont le théâtre de modification de l’environnement concurrentiel avec la disparition des plus faibles et la consolidation des restants, ce qui a pour résultat de clarifier le jeu avant de repartir de plus belle.

Alors, non, ma petite entreprise ne connaîtra pas la crise car la recherche d’optimisation des investissements publicitaires des annonceurs révélera l’importance de l’efficacité réelle des outils. Et, vous pouvez me croire, Blogrider est bien armé. Le discours commercial ne suffira plus et c’est bien le point positif de la crise économique.

#média