Moltin : API, e-commerce et TPV – POS

Nicolas, le 13 nov 2013

La boite est toute jeune, s’appelle Moltin et a été montée par Jamie, Chris et Adam (pas plus d’info que ça) à Newcastle (UK).

Moltin vient secouer la scène du e-commerce et des applications TPV (POS).

Pour une grille tarifaire similaire à celle de Shopify, Melton propose un système d’API très proprement designé pour gérer un site e-commerce et un Terminal Point de Vente. Une solution unique qui devrait réconcilier le point de vente physique et sa version dématérialisée web chez les commerçants.
Un juste milieu entre une solution plateforme comme Shopify et les services dédiés de type usine à gaz comme Magento.

Les acteurs web qui proposent des déploiements de services mixtes e-commerce et point de vente physique devraient se jeter sur cette solution pour en maîtriser l’écosystème d’API afin de proposer une solution de gestion commerciale clé-en-main tout à fait concurrentielle en terme de coût d’installation et coût d’usage (entre 20 et 120£ par mois).

Bien entendu, il faut faire un bon benchmark avec une solution comme celle proposée par Square depuis son récent pivot et sa focalisation sur le TPV. Mais cette dernière me semble moins complète et universelle.
Je dois avouer être particulièrement séduit par l’approche API de Moltin qui change des approches e-commerce avec extension TPV ou inversement du TPV avec extension web. Qui, par définition ne peut s’optimiser pour les 2 environnements.

Moltin intéressera également les designers qui s’intéressent au challenge que représente l’ergonomie et l’interface graphique aussi complexe qu’un système de TPV. Sans être révolutionnaire, elle a le mérite d’être claire et propre.

#hightech #Startup