N'achetez pas un mac ! Mais vraiment pas !

Nicolas, le 14 oct 2008

new macbook

Ce soir, tout le web est effervescent. C’est devenu une habitude, un rituel qui accompagne les keynotes de Steve Jobs.
Même les non-aficionados s’y sont mis (ça fait hype).
Malheureusement, Apple semble décevoir. Je dis semble, parce qu’en fait, je m’en fous un peu. Je n’ai pas l’intention de changer d’ordinateur dans un futur proche et je suis extrêmement satisfait de mon MacBook Pro.
Par contre, tout ceux qui attendaient les nouveaux modèles du laptop d’Apple ne tarissent pas d’arguments pour descendre le MacBook (fini le « Pro ») : plus de port FireWire, un design style PC, prix élevés, innovations anecdotiques et j’en passe…
Mais que se passe-t-il du côté de Cupertino ? Les utilisateurs fidèles d’Apple râlaient déjà de la baisse de fréquence du renouvellement des machines, le Mac Pro délaissé et voilà que les laptops déçoivent !
Et oui, il n’y en a que pour le iPhone et les iPod ! Les ordinateurs coûtent toujours aussi chers tout en abandonnant les standards professionnels.
J’ai écrit, il y a quelques temps, un article titré « N’achetez pas un mac ! », ce qui signifie que, parmi toutes les rumeurs qui précèdent les keynotes, j’avais bien anticipé l’humeur générale.
Alors, non, n’achetez pas un mac… gardez celui que vous avez sous vos doigts ! C’est ce que je vais faire encore un temps.

[EDIT] : Le commentaire de Luc me rappelle la seule chose qui me manque sur mon MacBook Pro à moi, c’est le multi touchpad… raaaaah, qu’est ce que ça doit être bon, ça ! Si quelqu’un propose un bidouillage pour l’adaptation en question, je suis preneur.

#hightech