Petit tour d’iOS7 et remarques (Podcasts inside)

Nicolas, le 12 juin 2013

iOS7

Certainement les plus belles réussites de cet OS, pour le moment, l’accès rapide depuis l’écran de verrouillage et l’application météo

Apple a rendu disponible une première bêta de son prochain OS mobile, iOS7.
A l’occasion de la WWDC, comme une habitude, les développeurs inscrits au programme de développement iOS (et tous les autres, manifestement… auto proclamés geeks, hipsters du web, etc.) pouvaient accéder à une installation de iOS7.

iOS7

On remarques quelques bugs d’affichage, très logique pour une première bêta.

Bien sûr ce nouvelle OS est encore instable, il manque d’homogénéité graphique, mais laisse comprendre qu’Apple s’est en fin bougé le popotin pour rattraper le retard pris par rapport à son concurrent Android et le monde du jailbreak.
On retrouvera d’ailleurs pas mal de fonctions intéressantes nées de ces environnements.
Amis éditeurs, il faudra prévoir des mises à jour des applications pour la rentrée des classes. Si certaines passent entre les gouttes, d’autres sont particulièrement handicapées avec l’installation de ce nouvel OS. Le Monde est muet. Airbnb n’affiche plus les contenus textes. Et j’ai remarqué quelques bugs dans les applications que j’ai pu développer.

iOS7

Si l’écran verrouillé peut s’avérer illisible, l’application Notes devient enfin supportable.

Et on atteint le sommet avec Podcasts qui est un vrai massacre. Déjà qu’avec iOS6, on était pas au niveau qu’on attend d’une application signée Apple, mais là : planages permanents, instabilité totale… inutilisable. Heureusement, on pourra remplacer Podcasts par RSSRadio qui fait très bien l’affaire ! Allez, adopté !
Au chapitre des bonnes surprises qui me laissent espérer une bonne release cet automne, je note le design global très épuré, la refonte de Notes, l’application Météo sublime, l’accès rapide à des fonctions pratiques dès l’écran de verrouillage…
Aujourd’hui, je verrai si la batterie tient le coup.
Affaire à suivre.

Remarque : A celles et ceux, impatients, qui voudraient installer tout de suite iOS7 sur le iDevices, je rappelle que cette bêta est réservée aux souscripteurs du programme de développement iOS et qu’après installation, aucun retour à iOS6 ne sera possible.

#Apple #tests