Say Hello to the New Vimeo

Nicolas, le 27 jan 2012

« Hello » ai-je pu dire à cette nouvelle version de ma plateforme de partage de vidéos préférée (on parlera de Chill plus tard) ce matin après avoir reçu confirmation par mail de mon accès à cette nouvelle mouture de Vimeo.
Il y a quelques jours, le 24 janvier pour être précis, que la plateforme a annoncé la mise en ligne d’une refonte complète de son interface avec de nouveaux services et des fonctions optimisées.
Beaucoup de neuf avec toujours un haut niveau de qualité, et surtout, je l’espère, l’arrêt définitif d’un certain nombre de bugs qui littéralement empêchaient la lecture des vidéos !
Vimeo nouvelle édition est plus sociale, plus flux, plus centralisation des sources de mises à jour et d’interaction, s’inscrivant ainsi dans la grande tendance des plateformes de partage de tous poils : Souvenez-vous des récentes modifications de YouTube. D’ailleurs, Vimeo, à mon avis, réussit l’exercice beaucoup mieux que le géant Googlien avec une interface plus aérée, plus claire.
Je ne peux encore vous parler de l’optimisation des fonctions de traitement de vidéo car je ne les ai tous simplement pas encore testées.
Est ce que le nouveau Vimeo viendra perturber le couple YouTube et Dailymotion ? Est ce que Vimeo y a un intérêt ? L’avenir nous le dira.
Pour tester le nouveau Vimeo : vimeo.com/new
Pour en savoir plus : l’article sur le blog de Vimeo.

#média #vidéos