SIDA, la lutte doit continuer – écrit par Michel Hennin

Nicolas, le 17 fév 2007

Arnaud

Arnaud Marty-Lavauzelle n’est plus…
Pour nombreux d’entre vous, ce nom ne représente pas grand chose. Les médias semblent avoir occulté cette information et préfèrent se concentrer sur les petites phrases sans importance de nos deux rabatteurs de voix aux largesses inépuisables.
Ce n’est pas le lieu, ni la tribune et pourtant je ne voulais pas ne pas honorer sa mémoire. Arnaud est mort ce mardi. Il fut jusqu’à sa mort un ardent défenseur des séropositifs après avoir oeuvré contre une épidémie galopante en France.
Bien qu’il quittât la présidence de AIDES il y a près de dix ans, il continua son combat à l’international en se battant pour un accès universel à la trithérapie. Ce combat fut jugé sévèrement à ces débuts (Don Quichotte rodait !) et finalement ce projet abouti. Il en fut le puissant artisan.
Un grand homme est mort ce mardi.
Si son combat est le vôtre, si le SIDA demeure pour vous une maladie lointaine, rendez-vous sur le site de AIDES.
Car le SIDA n’est pas une maladie vaincue. Sa pandémie reste fulgurante à travers le monde. Le SIDA tue tous les jours davantage de personnes. Et si plus de 25 millions de personnes sont mortes en 25 ans du Sida, près de 40 millions vivent aujourd’hui avec la maladie.

#subjectif