Starbucks Christmas Blend – Mélange de Noël

Nicolas, le 22 déc 2009

starbucks-christmas-blend

La dernière fois que je me suis rendu au Starbucks, non loin de la salle où ma fille pratique le kung-fu, pour mon Caramel Macchiato hebdomadaire, je me suis laissé avoir par le marketing de caisse…
Si, si, vous savez… les packs de piles que vous achetez « au cas où » alors que la dernière fois, vous en avez aussi acheté « au cas où »…
Le paquet de chewing-gum ou de Ricola qui vous fait craquer si près du but alors que vous aviez suivi votre liste de course à la lettre sans sourciller…
Tous ces petits « trucs à pas (trop) cher » qui font gonfler l’addition sans coup férir.

Et bien, je me suis laissé avoir par ce tout petit de paquet, suffisant pour une cafetière à pression de 8 tasses, de café spécial mélange de Noël : Starbucks Christmas Blend.

Ce café tient les promesses mentionnées sur le paquet et offre un goût rond et intense, correspondant à un 100% arabica. Et si je le trouve assez bon nature avec un peu de sucre, je pense qu’il deviendra parfait avec un peu de crème et de cannelle. Au risque de me faire injurier, je dois avouer que je ne suis pas un amateur du pur café et préfère une boisson plus… sophistiquée.

En tout cas, ce café me change du Nespresso quotidien du bureau sans tomber dans le Ricoré.

Pour les amateurs de café, je conseille de corser les doses indiquées et d’y aller doucement sur le sucre. La moitié du paquet dans une Bodum 2 tasses donnera un café corsé et puissant qui fera oublier la réputation « Starbucks = jus de chaussette » !

Starbucks – Merchandising de Noël

#subjectif #tests