washingtonpost.com

Nicolas, le 25 fév 2007

Apple - Washington Post

Habituellement, les reportages vidéo diffusés dans la zone Pro du site apple sont consacrés à des artistes ou des studios de design (souvenez-vous, je vous avais parlé de W+K Tokyo Lab qui, d’ailleurs, bénéficie d’un article dans le numéro de mars de Mac Power).
Mais ce coup-ci, la toujours excellente vidéo qui tend à nous prouver que c’est super top d’être productif avec Apple est consacrée au … Washington Post. Enfin, la division web du journal. On est loin de l’avant-garde artistique, mais le sujet reste pertinent quand on connait l’enjeu du web pour les grands quotidiens. Même si l’hécatombe est d’un niveau moindre outre-Atlantique que dans noter hexagone.
Ce qui me marque à chaque fois dans ce type de vidéo est cette faculté qu’ont les images, le montage et la musique, associés dans une alchimie subtile, à rendre les professions informatiques, souvent fastidieuses, « sexy ».
J’avais déjà remarqué ce pouvoir dans les vidéos que réalise Philippe qui est très fort pour rendre funky un congré d’experts comptables. A quand une plus grande place pour ces formats en télévision ?

#média