We Love Miss Kittin

Nicolas, le 26 fév 2005

La soirée du Vendredi soir a commencé tard en raison d’une surcharge chronique de travail… normal, quoi.

Chemical Brothers au POPB: revente sur place de tickets signifie 200% de bénéfices… les concerts blindés font marcher le business parallèle. Prochaine étape, le 02-03-05 à Montpellier… avis aux amateurs. Au final, j’irai les voir chez eux en Angleterre… ;-)

Soirée secrète « We Love Miss Kittin »: Organisée par We Love Art, la soirée avait lieu dans les studios de la Plaine Saint-Denis, aux bordures de Paris.
Début à 23h. Après avoir fait la queue (malgré les places achetées en prévente dans le magasin Le Shop) pour entrer, après s’être battu pour laisser les vêtements aux vestiaires, encore une queue pour rentrer dans la salle, je débarque enfin dans le lieu bondé d’une foule assez écléctique (branchouille, ravers sur le retour, fétichistes gays, jeunes propres sur eux…). Le set de la Miss n’a pas commencé. Le temps d’acheter un truc à boire pour se remettre de mes émotions et la foule s’est transformée en furie hurlante. Je m’avance avec mes compagnons de soirée vers l’avant et nous voyons la Miss apparaître.
La fête va vraiment commencer !
Mais pas sur les chapeaux de roue… L’installation sonore ne suit pas… les infra basses saturent énormément (heureusement, ça ne durera pas) et l’éclairage donne au lieu un air de salle polyvalente. Les points négatifs de la soirée s’arrêtent là.
La grenobloise résidant à Berlin a assuré un set extraordinaire, soutenu par un mix vidéo sans faille diffusé sur écrans géants. Miss Kittin a déversé son flot sonore de 2h à 6h30 (grosso modo) du mat’ passant de ses propres titres aux magnifiques Superheroes de Daft Punk, Don’t Laugh de Josh Wink ou encore Firestarter de Prodigy. Montée en puissance indéniable, énergie époustouflante, sonorités enivrantes et lourdes à la fois, le public venu en masse ne s’est pas trompé. Un des meilleurs sets auxquels j’ai assisté. Je n’ai pas eu un moment de lassitude (ce qui est rare) au cours de cette si longue et pourtant trop courte performance.
Les galères du début de soirée se sont évaporées comme par magie…
Ce vendredi soir, tout le monde a aimé Miss Kittin !

La photo ci-dessus ne correspond pas à la soirée dont il est question dans le post. Cette photo est issue du site outlar.com et reste la propriété de l’ayant droit.
Ce post est daté du 26-02-05, date correspondant à l’événement, mais a été publié le 27-02-05.

#musique