Woz, à propos de l’iPad Air (double effet Kiss Cool inside)

Nicolas, le 28 oct 2013

La semaine dernière, Mashable rapportait :

Alors qu’il était dans l’avion lors de la dernière Keynote, Woz a envoyé un e-mail à son épouse pour la conjurer de ne pas lui acheter le iPad Air.
Steve Wozniak n’est pas content. Pas content que la nouvelle génération d’iPad n’offre pas plus de capacité de stockage. 128 Go, ce n’est pas assez pour celui qui transporte dans son iPad sa bibliothèque multimédia (si je faisais de même, j’attendrais un iPad de 2 To au bas mot, sigh !). La faute à la connexion interne bas débit qui équipe son domicile.
Car oui, Woz, le geek des geeks, n’a pas de connexion très haut débit. Il doit attendre lorsqu’il télécharge un film sur itunes. Il ne peut pas regarder ces films en streaming.

A noter que ce n’est pas la première fois qu’on nous rapporte que Woz a une attitude très critique à l’égard de son ancienne société.

Mais cette news vient alimenter le processus classique de la geekerie online, concernant les keynotes Apple, qui veut que :
1. on inonde en permanence le web de rumeurs plus moisies les unes que les autres.
2. on tease sur la date de l’événement.
3. on s’agglutine sur les flux relatant en temps réel les annonces pendant l’événement.
4. on inonde le web pendant 48 heures de tout le flot possible de dénigrement et de pseudo déception à propos de l’absence d’innovation d’Apple…
5. tout en se précipitant sur le store pour être le premier à avoir les nouveaux produits.

Et durant le week end, Woz a démenti avoir critiqué le dernier iPad. Il précise que cette nouvelle génération n’offre pas suffisamment de différence avec la précédente pour nécessiter un upgrade de sa part à peine un an après l’acquisition de son dernier iPad. Voilà tout. Dire qu’il est mécontent des nouveaux iPads est une déformation de ses propos, souligne-t-il.

Vous comprendrez aisément pourquoi, ces derniers temps, j’en viens à « couper le web » aux alentours des Keynotes pour éviter ce déballement de grand n’importe quoi par des internautes insatiables et des sites de news assoiffés de scoops.

Ahhh, il est loin le temps des Keynotes pre-iPhone (voire iPod…) !

#Apple #média